(Unità Naziunale Publié le 15 novembre 2019) Premier meeting de campagne municipale ce jeudi soir à Bastia pour Corsica Libera et le PNC, qui partiront donc unis comme à Ajaccio et Porto Vecchio.
Accompagné de Stéphanie Acquatella du PNC, et de Ghjuvan Battista Pieri de Ghjuventù Libera, Eric Simoni, qui devient officiellement tête de liste de l’initiative Pè Bastia, a décliné les grandes lignes des orientations de la liste devant une assistance dans laquelle on pouvait apercevoir le président de l’Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni, mais aussi Charles Pieri ou de façon plus surprenante la tête de liste Citadini Corsi à Bastia, à savoir Filippo de Carlo.
Regrettant une nouvelle fois l’impossibilité de l’union avec Femu a Corsica, Eric Simoni l’a dit : un des enjeux de la campagne sera de rappeler clairement que Corsica Libera n’a contribué en rien au bilan de la majorité sortante. Côté programme, si peu de détails ont été évoqués, des priorités ont été ciblées comme le social, la santé ou encore l’écologie