(Unità Naziunale Publié le 4 novembre 2019) Ghjuventù Libera appelle la jeunesse Corse à se rassembler demain lundi 4 Novembre à partir de 14h30
devant le Palais de Justice de Bastia en soutien à nos deux militants, Matteu Giona et Lisandru Petroni, convoqués en vue d’une mise en examen.
A piazza di a nostra ghjuventù ùn hè ind’i tribunali !
Basta à a Ripressione !
Ghjuventù Libera tient à réagir suite à la comparution aujourd’hui de deux jeunes militants de notre structure devant la juge pour enfant de Bastia.
La juge a décidé qu’ils devraient se soumettre à des travaux d’intérêt généraux avant de comparaître à nouveau devant elle.
Nous ne nous prononcerons pas sur la « sanction » mais sur les motivations de celle-ci.
En effet, il a été reproché à nos militants, et en particulier à notre secrétaire Matteo son engagement politique à de nombreuses reprises au cours de cette audience.
La juge a été jusqu’à reprocher à Matteo le port d’un tee-shirt Corsica Libera !
Ces intimidations visant à décourager les jeunes de s’engager en politique sont vaines, preuve en est la mobilisation de nombreux lycéens aujourd’hui en soutien à nos militants, preuve en est la détermination de nos militants à continuer de lutter pour l’avenir de leur Pays.
Nous remercions les Lycéens et toutes les personnes qui se sont mobilisées aujourd’hui en soutien à nos jeunes militants, et nous les appelons à le rester dans les jours à venir.
Nous appelons également la jeunesse Corse à rejoindre Ghjuventù Libera, en contactant nos militants ou en nous contactant directement via les réseaux sociaux.
Venite a scrive a storia à latu nostru !
Tutt’in Bastia u Luni 4 di Nuvembre a 2ore 30 pè sustene à Matteu Giona è Lisandru Petroni
#BastaARipressione
Cullittivu di i Liciani Corsi Sezzione Bastia.