#Corse @Corsica_Libera condamne le mépris des responsables agricoles français face aux agriculteurs corses harcelés par les fonctionnaires chargés d’effectuer les contrôles des aides de la PAC

(Unità Naziunale Publié le 17 octobre 2019) Corsica libera condamne le mépris des responsables agricoles français face aux agriculteurs corses harcelés par les fonctionnaires chargés d’effectuer les contrôles des aides de la PAC.

« Vous les Corses, vous criez avant d’avoir mal ! »

C’est par ces mots que la Préfète avait accueilli l’inquiétude des syndicats d’agriculteurs. Aujourd’hui les résultats catastrophiques des premiers contrôles démontrent que le taux de 40% retenu pour la proportion des contrôles effectués en Corse (10% pour la France) est fortement destructeur de notre économie rurale, de nos villages et nos familles.

Le parcours pastoral, véritable élément fondateur de notre identité, est rejeté, disqualifié, sali par les suspicions de fraude par ceux-là même qui étaient en charge de vérifier le bien-fondé des déclarations et qui les avaient validées lors de contrôles précédents.

Les services européens contrôlent quatre fois plus d’exploitations sur notre territoire qu’en France. Nous dénonçons cet acharnement ciblé de notre élevage pastoral; bien que très ancien, il est aussi très moderne de par son approche écologique et il représente une des chances économiques pour la Corse de demain. La France ferait bien de s’en inspirer au lieu de les condamner…

Corsica Libera qui se tient proche du monde agricole et des bergers soutiendra les syndicats qui les défendent et ne laissera pas les fossoyeurs de l’âme Corse réussir leur forfait.

CORSICA LIBERA

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: