(Unità Naziunale Publié le 9 octobre 2019) La chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Bastia a rejeté ce mercredi matin le recours formé par Julien Muselli contre l’ordonnance de placement en détention provisoire prise contre lui le 20 septembre dernier.
Le jeune homme, âgé de 26 ans, est mis en examen pour « détention et transport d’arme en réunion » ainsi que pour « association de malfaiteurs en vue de commettre un crime ou un délit ». Il avait été interpellé à Bastia à la suite d’un contrôle routier de routine. (CM)
(Unità Naziunale Publié le 2 octobre 2019) Ce mercredi 2 octobre, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Bastia a décidé de maintenir Julien Muselli en détention.
Le 24 septembre dernier, le jeune homme a été mis en examen et placé en détention pour association de malfaiteurs en vue de commettre un crime.
La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Bastia a étudié sa demande de remise en liberté ce mercredi 2 octobre. Elle a été placée en délibéré au 9 octobre prochain.
(Unità Naziunale Publié le 25 septembre 2019) « Les deux jeunes hommes interpellés vendredi après-midi à Bastia en possession d’une arme de poing et d’un gilet pare-balles ont été mis en examen ce mardi après midi pour « détention et transport d’armes » ainsi que pour « association de malfaiteurs en vue de commettre un crime ou un délit ».
À l’issue de leur comparution devant le juge des libertés et de la détention, Julien Muselli et Adrien Matarise ont été placés en détention provisoire à la maison d’arrêt de Borgo. «
Aiutu Paisanu apporte son soutien à Julien Muselli et Adrien Matarise, qui ont été
écroués pour la détention d’une arme.
Le Parquet au lieu de faire juger le détenteur de l’arme, et relâcher le second, monte cette affaire en épingle. Il ouvre une instruction pour association de malfaiteurs avec détention provisoire.
La procureur Tharot fait donc écrouer deux personnes pour une seule arme de poing…alors que le même jour, à Aiacciu, un homme porteur d’une arme a été jugé immédiatement, et condamnés sans mise sous écrou.
La justice doit être la même pour tous.
Il y a quelques jours, le Mouvement National a enterré un militant intègre à Carghjese, Massimu Susini.
Dans un contexte d’incompréhension avec la crainte que peut susciter cet assassinat, la justice n’a pas fait preuve de discernement.
Au contraire, elle a préféré une instrumentalisation politique contre deux jeunes militants nationalistes.
L’Etat français doit arrêter sa répression continue et sournoise contre la jeunesse corse, alors même que prospère une activité criminelle de type mafieuse qui ruine les espoirs de la Corse.
(Unità Naziunale Publié le 26 septembre 2019) A GHJUVENTÙ CORSA IN LOTTA SI FACI TUMBÀ
A GHJUVENTU CORSA IN LOTTA SI FACI ARRISTÀ
Après l’inqualifiable assassinat de Massimu Susini, deux jeunes nationalistes – Muselli Ghjulianu et Matarise Adrianu ont été arrêtés à Bastia, placés en garde à vue puis écroués à la prison de Borgu.
Ces arrestations s’inscrivent dans un contexte d’acharnement des jeunes corses, connus et estimés pour leur engagement politique, sont délibéremment pris pour cible.
Cette situation, fruit d’une politique dangereuse dont l’ecrasante responsabilité en incombe à l’Etat français, ne saurait leurrer personne.
Ni la répression,ni la » justice » sélective, ni l’assassinat n’ entameront notre démarche.
PATRIOTTI appelle au sursaut populaire face à ces logiques malsaines et mortifères.
PATRIOTTI apporte son entier soutien – fraternel et politique – à Ghjulianu Muselli et Adrianu Matarise.
Un si spicca a sulidarità ! Un cappiaremu nudda !
PATRIOTTI