(Unità Naziunale Publié le 18 septembre 2019) Depuis ce mercredi 18 septembre 2019, une partie des agents du centre hospitalier intercommunal de Corte-Tattone sont en grève. Les grévistes dénoncent une rupture totale de discussion avec la direction.
Objet : Préavis de grève
Depuis plusieurs mois la section du STC Corte-Tattone demande à la direction de prendre en considération les dysfonctionnements sur les deux sites, et d’y apporter des solutions:
- o Absentéisme et recrutement de personnel.
- o Nombre important d’heures supplémentaires.
- o Élaboration des plannings dans certains secteurs des deux sites.
- o Fonctionnement hospitalier inexistant du fait d’une absence quasi totale d’instances (CTE ,CHSCT)
- o Communication rompue entre direction et agents. o Vacance de poste non affichée, malgré une mobilité interne validée.
- o Avenir des deux sites, ouverture du nouveau bâtiment (HDJ, HAD, consultations externes…)
- o Présence insuffisante des radiologues et aucune information pour la demande de scanner dans le Centre Corse.
- o Amélioration des locaux (MAS 1, AMNP, vestiaires)
Malgré plusieurs réunions aucune décision n’est prise par la direction, chaque membre se déchargeant de sa responsabilité. Une direction qu’on peut qualifier de « fantôme » qui donne des discours discordants entraînant des situations délétères pour le personnel et aboutissant à une démotivation générale des agents.
Concernant le site de Tattone malgré un absentéisme important et une difficulté de recrutement, le ressenti général est que la direction ne veut plus trouver de solutions ce qui laisse les agents dans un avenir incertain. Cela entraîne des rumeurs de fermeture ou de délocalisation ce qui est non seulement source d’angoisse mais surtout une réelle menace pour les deux sites.
La section STC Corti-Tattò demande à chaque personne composant notre hiérarchie de prendre ses responsabilités pour donner des réponses concrètes et trouver des solutions pour l’avenir des deux sites et que le personnel travaille dans des conditions saines.
En vertu de l’article L-2512 du Code du Travail nous vous informons qu’à compter du mercredi 18 septembre 2019, nous débuterons un mouvement de grève et ce pour une durée indéterminée.
STC CORTI-TATTÒ