#Corse Blocage, tensions et distribution de tracts ce matin au port de Toga

(Unità Naziunale Publié le 31 août 2019) Action de blocage ce matin du collectif Patriotti à Bastia contre la répression (FIJAIT, FINIADA…).

Le collectif PATRIOTTI avait annoncé qu’il procéderait à une importante distribution de tracts samedi 31 août, à partir de 10 heures au rond point de Toga, devant le port de commerce de Bastia.

Les militants du collectif Patriotti qui manifestent pour les « prisonniers politiques » corses ont levé le blocage établi depuis 10h30 au niveau du port de Bastia.

« Nous voulons sensibiliser la population, les élus et l’Etat français aux problèmes que nous rencontrons depuis un an et demi avec la multiplication des amendes farfelues. »

« Le Mouvement National doit donner un coup d’arrêt à la politique répressive, et sournoise, continuelle de l’Etat français »

Une action qui a paralysé la ville pendant plusieurs heures et engendré des tensions avec les automobilistes.

12h00 L’action s’est déplacée de quelques mètres. C’est à présent la route qui est bloquée par le collectif Patriotti.

11h00 La tension monte au port de Bastia avec un blocage du port par le collectif Patriotti contre les amendes, FIJAIT, FINIADA, ADN en cours.

10h30 : Le port de Bastia bloqué par les militants du collectif Patriotti. Ils dénoncent le tout répressif de l’Etat dans le traitement de la question des prisonniers. De gros encombrements à Bastia.

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: