(Unità Naziunale Publié le 29 juillet 2019) Suite à l’incendie criminel qui a touché l’entreprise de Jean-André Miniconi, Femu a Corsica lui réitère son soutien entier et appelle l’ensemble de ses adhérents, et plus largement, l’ensemble des corses qui ne cautionnent pas ce genre de pratiques, à se joindre au rassemblement organisé par ses proches, mardi 30 juillet à 18h à Aiacciu au garage moto du Groupe Miniconi, montée du Stilettu.
(Unità Naziunale Publié le 27 juillet 2019) Une concession moto appartenant à un candidat aux prochaines municipales à Ajaccio a été visée tôt samedi matin par un incendie volontaire, un sinistre qui n’a pas été revendiqué mais qui a suscité de multiples réactions politiques depuis ce jour.
Jean-André Miniconi, qui est aussi l’ancien président de la chambre de commerce et d’industrie (CCI) de la Corse-du-Sud, est propriétaire de plusieurs concessions automobiles dans la région d’Ajaccio. Il venait d’ouvrir ce garage exclusivement consacré aux deux-roues, en périphérie de la ville.Le chef d’entreprises est également président de la confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) de Corse. Le 8 juillet dernier, il avait officialisé sa candidature à la mairie d’Ajaccio. À cette occasion, il avait revendiqué une proximité idéologique et politique avec le parti Femu à Corsica, de Gilles Simeoni, évoquant un « ADN » commun, même s’il ne bénéficie pas de l’investiture de ce parti.
Femu a Corsica condamne avec la plus grande fermeté la destruction volontaire d’un atelier de l’entreprise de Jean-André Miniconi.
A n’en pas douter l’objectif était de détruire la totalité de son garage.
Il assure de son soutien le plus total ce chef d’entreprise dont la probité et la rigueur ne sont plus à démontrer.
Femu a Corsica appelle ses militants et élus à la plus grande vigilance, et à participer nombreux au rassemblement de soutien qui sera organisé sur Aiacciu dans les jours qui viennent afin de démontrer que rien ne pourra empêcher l’accomplissement d’une Corse démocratique et émancipée.
Femu A Corsica
« La ligue des droits de l’Homme condamne fermement l’acte criminel qui a visé Jean-André Miniconi. Elle lui apporte son soutien.
Quelle qu’en soit la motivation, cet acte n’a qu’un but : imposer la peur.
Il revient à la justice d’agir pour la victime et pour rappeler que la menace est incompatible avec la liberté et la démocratie. »
Purtemu u nostru sustegnu à #JeanAndreMiniconi Jean André Miniconi, à a so famiglia è à I so impiegati dopu à l’incendiu criminali contru à a so intrapresa. A Corsica si devi di ricusà sti pratichi più chi mai.
CoreInFronte apporte sa solidarité à Jean-André Miniconi, sa famille et ses employés victimes d’un incendie crimininel.
La famille Miniconi incarne sur plusieurs génerations les valeurs fondamentales de travail et respect.
Nous devons refuser, collectivement, les pressions en tous genres et les comportements crapuleux, à l’opposé de la société libre que nous voulons.
CoreInFronteAiacciu chjama tutti i so militanti è aldillà tutti i corsi impegnati di ghjustizia à participà sta sera à 6 ori à l’accolta di sustegnu à #JeanAndreMiniconi davanti à a so intrapresa tuccata da un incendiu criminali strada di u Stilettu.
Le PNC apporte son soutien à Jean-André Miniconi, dont les locaux ont été visés par un incendie d’origine criminelle.
La recrudescence des incendies ayant touché ces derniers mois de nombreux professionnels (agriculteurs, entreprises BTP, établissements de plage, etc) nous inquiète au plus haut point.
Les violences de cet ordre, particulièrement lorsqu’elles affectent des outils de travail, sont totalement inacceptables et doivent cesser sans délai.
Le PNC redit donc son entier soutien à M. Miniconi, fortement engagé par ailleurs dans le débat public, ainsi qu’à tous les siens.
Après l’incendie d’origine criminelle qui a visé les locaux professionnels de Jean Andre Miniconi, Corsica Libera dénonce le climat délétère créé par ce type d’exactions
inacceptables, dont la recrudescence ces derniers temps ne peut servir que des intérêts contraires à ceux de notre peuple.
Corsica Libera assure de son soutien toutes celles et tous ceux qui peuvent en être victimes. Ce n’est pas le pays que nous voulons. Nous devons tous ensemble construire la nation de demain libre, et débarrassée des pratiques mortifères qui ne font le jeu que de forces obscures opposées à notre émancipation nationale.
Le STC apporte son soutien et assure de sa solidarité à Jean-André MINICONI ainsi qu’à l’ensemble du personnel . Notre Organisation Syndicale condamne l’acte criminel dont il a été victime et à travers lui les salariés de l’entreprise Il n’est pas concevable qu’un acteur de la société civile sincère et intègre, défendant les intérêts des corses au travers d’une économie adaptée à la Corse puisse être victime d’actes infâmes, lâches et de perdre son outil de travail. De plus, Il est inadmissible d’empêcher les salariés corses de travailler dans leur pays. Le STC appelle à participer au rassemblement qui se tiendra le 30 juillet à 18 Heures devant la concession moto « Passion deux roues », située Route du Stiletto à Ajaccio . Vi ringraziemu a tutti !! Venite numarosi !! Evviva a Libertà di travaglià !!!