(Unità Naziunale Publié le 22 juin 2019) Si nous nous réjouissons de sa libération pour lui et l’ensemble de ses proches, nous n’oublions pas les circonstances dans lesquelles celle-ci intervient.
En effet, il aura effectué la totalité de sa peine après que le procureur se soit opposé a sa libération sous bracelet électronique à seulement quelques semaines de sa fin de peine.
Il reste désormais 8 prisonniers politiques incarcérés, dont 3 dans l’attente d’une réponse a une demande d’aménagement de peine, 3 toujours maintenus en exil carcéral sous le statut de DPS.
Un prisonnier politique Cedric Courbey a par ailleurs été transféré sur Paris il y a quelques jours pour y être jugé. Nous communiquerons plus amplement sur ce sujet dans les jours à venir.
Notre détermination à voir l’ensemble des prisonniers politiques rentrer chez eux en hommes libres demeure intacte, c’est pourquoi nous ne cesserons pas de lutter tant qu’un enfant de cette terre aura à payer de sa liberté son engagement politique, son engagement pour la paix.
Amnistia è libertà per tutti i patriotti !