#Corse « Era un 5 di maghju in li nostri campà… » @FemuACorsica

(Unità Naziunale Publié le 5 mai 2019) Aujourd’hui, dimanche 5 mai 2019, jour du 27ème anniversaire du drame de Furiani, la moitié des rencontres de la 35ème journée de Ligue 1 se joueront, et ce, malgré le souhait du Collectif des victimes du 5 mai 1992 de ne plus voir de matchs professionnels se jouer à cette date.

Nous déplorons que cette revendication, largement soutenue par la société Corse et au-delà par de nombreuses institutions et personnalités françaises et européennes, n’ait pu être entendue, comprise et respectée par le Ministère des Sports et les autorités du football français.

Ce soutien s’est notamment traduit à l’Assemblée de Corse par l’adoption à l’unanimité d’une motion de l’ensemble des groupes politiques, s’opposant à la tenue de rencontres de football professionnel ce dimanche et demandant que plus aucun match de football professionnel ne se joue à la date du 5 mai, en mémoire des victimes de cette tragédie.

Face à la volonté du Gouvernement et de la Ligue de Football Professionnel de ne pas déplacer ces rencontres et ainsi de promouvoir le « foot-business » au détriment du devoir de mémoire, nous réitérons donc notre demande avec force : Pas de match le 5 mai !

En ce jour de recueillement, le groupe Femu a Corsica appelle l’ensemble des Corses à se rendre, cet après-midi, à 16h, devant la stèle du stade de Furiani et à avoir une pensée pour l’ensemble des victimes de cette catastrophe.

Era un 5 di maghju, un ci ne scurdaremu mai…

U gruppu Femu a Corsica

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: