(Unità Naziunale Publié le 3 mai 2019) Le PNC apporte son entier soutien à Frédéric COLONNA, dirigeant de l’établissement Paese di Lava, village de vacances situé sur la commune d’Alata, dans le cadre du conflit l’opposant à la présidente de l’association concernant le mouvement social du 16 avril 2019.
Monsieur COLONNA et les salariés de l’association avaient dénoncé les défaillances en matière de sécurité en raison de l’absence de mise aux normes du réseau électrique pourtant préconisée par un rapport de l’APAVE.
Le conflit a été porté sur la place publique et la presse s’en est fait l’écho le 17 avril 2019.
Les travaux ont finalement été réalisés en raison de la pression médiatique et la mobilisation de tous, y compris de la municipalité d’Alata, mais les vacanciers n’ont pu être accueillis dans les temps.
Depuis, Monsieur COLONNA se retrouve sous le coup d’une procédure de licenciement en raison de son implication en faveur de la sécurité du personnel et des usagers du village de vacances.
Le PNC dénonce ce genre d’agissements à l’encontre d’un homme dont la qualité du travail est unanimement reconnue depuis son embauche au sein de la structure, notamment au plan socio-économique, et exige que Frédéric COLONNA puisse continuer d’exercer normalement son activité professionnelle.
PNC