(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Plusieurs attentats ont été perpétrés cette nuit (jeudi à vendredi) en Corse. En Haute-Corse tout d’abord, où cinq villas ont été touchées à des degrés divers, sur les communes de Santa Maria Poghju, Aregnu, Macinaghju et Siscu.
Les forces de l’ordre, tout comme les démineurs, sont toujours sur les lieux afin de recueillir les premiers éléments d’enquête. En Corse-du-Sud, c’est une résidence a été visée sur la commune de Santa Lucia di Purtivechju. Les dégâts seraient peu importants. Et puis toujours dans ce département, une voiture a sauté devant une résidence située sur la commune de Grussetu Prugna, au lieu dit Mazzulelli, aux alentours de 3 heures du matin. Un homme et une femme, légèrement blessés, ont été pris en charge par les services de secours. Pas plus d’éléments pour l’instant.
AFP : Une série d’attentats a visé dans la nuit de jeudi à vendredi en Corse cinq résidences secondaires inoccupées, appartenant majoritairement à des continentaux, sans faire de victime, a-t-on appris auprès de la préfecture de police et de la gendarmerie.En Haute-Corse, un chalet a été endommagé à Santa-Maria-Poggio, à 60 km de Bastia, et trois villas touchées à Macinaggio et Sisco, au Cap Corse, et Aregno, en Balagne. En Corse-du-Sud, un véhicule a été détruit à Grosseto-Prugna, et une résidence secondaire frappée à Zonza, a indiqué la gendarmerie.Les attentats n’ont pas été revendiqués dans l’immédiat, a précisé une source judiciaire.Vendredi matin, les démineurs «dépolluaient la scène» et travaillaient à recueillir des indices, selon les gendarmes.L’enquête a été confiée aux différents groupements de gendarmerie, en collaboration avec la section de recherches d’Ajaccio.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur