Le vendredi 11 mai 2012 (www.unita-naziunale.org) [12h35] : Au moins Dix attentats à la bombe, cinq en Haute-Corse et cinq en Corse-du-Sud, ont été commis la nuit dernière sur l’ïle, au cours d’une nouvelle « nuit bleue ».
Corsematin.com Selon un nouveau décompte ce mercredi midi, neuf résidences secondaires ont été endommagées par des charges explosives sur les communes de Santa-Maria-Poggio (Costa Verde), Algajola et Aregno (Balagne), Macinaggio et Sisco (Cap Corse) ainsi qu’à Sainte-Lucie de Porto-Vecchio sur la commune de Zonza en Corse-du-Sud.
Toujours au sud de l’île, à Porticcio, c’est une voiture de location garée devant une résidence secondaire, qui a été visée par les poseurs de bombes
En Haute-Corse, un chalet a été endommagé à Santa-Maria-Poggio, à 60 km de Bastia, et trois villas touchées à Macinaggio et Sisco au hameau de Moline précisément, au Cap Corse, et Aregno, en Balagne.
En Corse-du-Sud, à Grosseto-Prugna, c’est une voiture de location garée devant une résidence secondaire, qui a été visée par les poseurs de bombes., et une résidence secondaire frappée à Zonza.
En Corse du Sud, deux résidences secondaires et deux villas en construction, toutes situées à Sainte-Lucie de Porto-Vecchio ont été visées par les poseurs de bombe. Les deux résidences secondaires et l’une des villas en construction se trouvent aux hameaux de Petra Pinzuta. La dernière maison en construction est située sur la plage des Américains.
Les attentats n’ont pas été revendiqués dans l’immédiat.
L’action clandestine qui a eu lieu cette nuit à Macinaggio, sur la route du village de Rogliano; a visé une résidence secondaire appartenant à des Italiens.
A Sisco, plus au sud, l’attentat s’est déroulé sur la commune de Sisco, au hameau de Moline précisément et a visé la maison d’une famille originaire du village, de la famille des Gaspari.
Une charge explosive a également été découverte à Fautéa.
RTL : Cela faisait des mois que plusieurs attentats n’avaient pas été commis en une seule nuit
Reportage vidéo de France 3 Corse à midi :
Source Presse
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur