SULIDARITÀ remercie toutes les personnes, associations, organisations politiques, commerçants, sans oublier la municipalité de Santa Lucia di Taddà, pour l’aide apportée à l’organisation d’un concours de boules sur cette commune, qui, au-delà de l’aspect sportif et la convivialité, tendait à apporter un soutien aux prisonniers politiques et leur famille.
SULIDARITÀ rappelle, si besoin en était, que toute la classe politique, à l’appel de CORSICA LIBERA, s’est élevée contre la discrimination faite à l’encontre des Patriotes Corses.
Ces derniers se voient privés de leurs liens familiaux par des méthodes de déportations systématiques qui visent à briser une résistance légitime contre le droit universel et inaliénable d’un Peuple qui n’aspire qu’à la maitrise de son destin.
Que tous les tenants de la répression à contrario d’une intelligence politique, sachent bien que les Corses, comme l’a démontrée leur histoire à travers les siècles, sauront toujours mettre en échec toute forme de soumission !
Forti saremu se simu uniti !