Le maire de Calcatoggio, Charles Chiappini, réagit à l’attentat perpétré sur la commune le 12 mai dernier : « Profondément consterné, l’ensemble du conseil municipal condamne avec la plus grande fermeté et sans aucune réserve le lâche attentat perpétré contre le restaurant exploité depuis de nombreuses années par une famille du village sur le littoral de notre commune.
« Quelles que soient les motivations des auteurs de cet acte minable, la municipalité ne peut rester insensible face à de telles pratiques visant l’outil de travail d’honnêtes commerçants calcatoggiais connus dans toute la région, estimés et respectés par l’ensemble de la population locale.
« Dans un état soi-disant de droit et dans une région aux fortes valeurs humaines et identitaires, rien ne peut justifier cette violence navrante et gratuite dans laquelle aucun Corse digne de ce nom ne peut se reconnaître.
« En ces circonstances, j’apporte bien évidemment mon soutien le plus total aux propriétaires visés par cet attentat inqualifiable et leur exprime mon inconditionnelle amitié ainsi que le témoignage de l’entière solidarité de nombreux habitants de la commune de Calcatoggio. »