#Corse – Trois véhicules brûlés vers minuit entre Calenzana et Moncale

La nuit a été très longue. Un jeune homme de 26 ans d’origine marocaine, habitant Calenzana depuis son enfance, a vu la mort de près, dans la nuit de mercredi à jeudi, lorsqu’un incendie a ravagé sa voiture, celle de son père, et la porte de son habitation, située en plein centre du village.

Alors qu’il dormait, il est réveillé vers minuit et demi par une épaisse fumée. Et par la lueur d’un brasier. Instinctivement, le jeune homme dévale l’escalier pour sortir par la porte d’entrée. En ouvrant cette dernière, il se retrouve face à un mur de flammes. Piégé dans sa propre maison, il remonte à l’étage. Et appelle les pompiers.

« Je suis passé par la trappe qui conduit au grenier, confie-t-il encore choqué.Je ne sais pas comment. Je n’ai même pas pris de chaise… » Là, il défait deux tuiles, grimpe sur le toit, et rejoint le balcon des voisins. Où il attendra les secours. Une dizaine de sapeurs-pompiers, le chef de groupe et le chef de colonne Balagne parviennent sur les lieux équipés d’un fourgon de feu urbain et d’une ambulance. Simultanément, les soldats du feu viendront récupérer la victime à l’aide d’une échelle et s’attaqueront à la fournaise.

Suite et source de l’article

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: