La politique agricole commune (Pac) qui a donné de nombreux maux de têtes aux agriculteurs corses par le passé va subir, dans les années qui viennent, une refonte complète.
Si les discussions sont bien avancées à Bruxelles, sur le terrain, les professionnels sont assez loin des débats très technocratiques des cols blancs de la commission européenne. C’est pour combler ce fossé, mais également générer un réel débat, que la chambre régionale d’agriculture a invité à Bastia Aurélie Trouillier qui est responsable de service au sein de l’assemblée permanente des chambres d’agriculture et spécialiste de ces questions spécifiques.
Respect de mesures vertes pour les aides de l’Europe
Après un long exposé qui a capté l’attention des agriculteurs présents aux côtés de Jean Marc Venturi, le président de la chambre régionale, Jean-Louis Luciani, le président de l’Odarc, et Pasquin Cristofari, spécialiste de la Pac à l’Odarc, Aurélie Trouillier a présenté les grandes lignes de la future politique agricole commune de manière plus explicite et moins technique.
Suite et source de l’article de Corse Matin
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :