Le club de Bastia a obtenu mardi la montée en Ligue 1, ainsi que le titre de champion de Ligue 2, grâce à sa victoire 3-0 à domicile contre Metz et retrouvera donc l’élite la saison prochaine, sept ans après sa relégation.
Le club corse n’avait besoin que d’un point pour valider son billet pour la L1, mais a fait nettement mieux en dominant Metz grâce à un doublé de Diallo et un but de Maoulida.
Avec cette victoire, il s’assure également du titre de champion de L2, plus personne ne pouvant le rattraper alors qu’il reste trois journées à jouer.
Battus 2-1 vendredi à Tours, les Bastiais avaient alors dû retarder une accession qui semblait déjà inéluctable depuis plusieurs semaines. Cette promotion vient récompenser le travail de l’entraîneur Frédéric Hantz, qui avait déjà mené ses hommes au titre en National la saison dernière.
Même s’ils étaient presque assurés de retrouver l’élite, les Bastiais ont officialisé leur montée ce mardi à Furiani. Les Corses se sont facilement imposés face à Metz (3-0), grâce à un doublé de Diallo et un but de Maoulida. Cerise sur le gâteau, les coéquipiers de Jérôme Rothen deviennent également champion de Ligue 2.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :