Un hommage sera rendu aux victimes de Furiani avant le match entre Marseille et Nancy, mercredi soir au Stade Vélodrome.
Le coup d’envoi sera donné par les enfants de Pierre-Jean Guidicelli, technicien de Radio Corse Frequenza Mora, et ceux de Jean-Baptiste Dumas, journaliste de RTL, décédés lors du tragique événement. Didier Deschamps et Jean Fernandez, tous deux présents il y a vingt ans, les rejoindront. La journée de samedi prochain marquera le 20e anniversaire de la catastrophe corse qui avait fait 18 morts et 2357 blessés le 5 mai 1992.
L’OM rendra hommage aux victimes du drame de Furiani, mercredi, lors de la réception de Nancy. La Provence nous apprend notamment que «le coup d’envoi sera donné par Lauda et Josepha, filles de Pierre-Jean Guidicelli, technicien de Radio Corse Frequenza Mora décédé dans l’effondrement de la tribune, et Bastien et Louise, les enfants de Jean-Baptiste Dumas, journaliste de RTL, disparu lui aussi à la suite de cette tragédie.» Rappelons qu’une tribune de Furiani s’était effondrée le 5 mai 1992, lors d’un match de Coupe de France opposant Bastia à l’OM. 18 spectateurs avaient trouvé la mort dans l’enceinte bastiaise.
Retrouvez vendredi dans France Football un numéro spécial avec 14 pages consacrées aux 20 ans de la catastrophe de Furiani
Catastrophe de Furiani du 5 mai 1992 – « 20 ans déjà et pour beaucoup d’entre nous c’était hier »
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :