Des « perturbations » étaient également enregistrées dans plusieurs lycées de Corse, notamment deux lycées à Ajaccio, un à Porto-Vecchio, deux à Bastia et un en plaine orientale, selon le rectorat. Devant le lycée Fesch d’Ajaccio, une banderole a été déployée sur laquelle on pouvait lire en corse: « France: pays des droits de l’Homme et de la colonisation ».
GRÈVE DE LA FAIM
Depuis dimanche onze février au soir, onze étudiants (Ghjuventù Indipendentista et Cunsulta di a Ghjuventù Corsa) ont pris la décision d’entamer une grève de la faim dans le hall de la fac de droit de l’université de Corse. Paul Salort et 10 autres étudiants ont par ailleurs entamé depuis dimanche soir une grève de la faim qu’ils observent dans le hall de la faculté de droit.
Ce lundi 12 février, l’université était bloquée par les trois syndicats étudiants.
«Nous sommes en grève pour montrer à l’Etat et au gouvernement que la jeunesse corse et le peuple corse en général restent mobilisés et déterminés» après la visite d’Emmanuel Macron qui a rejeté les principales demandes des dirigeants nationalistes, a déclaré à l’AFP Paul Salort, président de Ghjuventù indipendentista (GI), l’un de ces syndicats étudiants.
Une réunion du collectif Demucrazia è rispettu est prévue ce soir, à 18h30 à la fac de droit
Revue de presse