#Corse #Législatives 2012 – Paul Giacobbi: « J’ai toujours inscrit mon action dans l’équilibre des territoires »

Paul Giacobbi évoque son bilan de député sortant et ses projets de candidat dans la 2e circonscription de la Haute-Corse. Il estime vraisemblable un report des territoriales de deux ans si Hollande est élu.

En tant que président du conseil exécutif, vous avez traité des dossiers de la 2e circonscription de la Haute-Corse. Mais en tant que député, qu’avez-vous fait pour elle ?

Il est difficile de dissocier les deux. D’abord, en tant que président du conseil exécutif, je ne prête pas moins d’attention à Corte et à Calvi qu’à Porto-Vecchio et à l’ensemble du territoire insulaire. Ensuite, un député est le représentant de la Nation entière, mais ce qui se passe en France et dans le monde a aussi des incidences dans ma circonscription. Ceci dit, à l’Assemblée nationale j’ai eu à traiter des dossiers importants qui la concernaient directement. Je pense, par exemple, à l’hôpital de Corte-Tattone, au transport ferroviaire, à l’université pour qu’elle puisse avoir la capacité de gérer son patrimoine.

Suite et source de l’article

 

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: