France 3 Corse vient de l’annoncer à l’antenne, vers 18h00 un assassinat aurait eu lieu sur la commune de Santa Maria siché dans la basse vallée du Taravo ( Corse du Sud) en fin de soirée. C’est le septième assassinat depuis depuis le début de l’année, avec une tentative ce weekend lors d’une rixe.
Un homme d’une cinquantaine d’année aurait été tué suite à un différent privé selon la presse. La Corse est en proie à une série d »assassinat depuis quelques années du fait d’une restructuration du milieu insulaire et de plus en plus de profits liés au trafic de drogue et au foncier.
7 assassinats et une tentative. 6 personnes ont été tué par arme à feu et une personne par l’explosion d’une charge. Une tentative de meurtre a eu lieu à Corti ce weekend lors d’une rixe entre deux bandes de jeunes.
Plus d’information dans la soirée et demain dans la presse…
Selon Alta Frequenza ; D’après les premiers éléments de l’enquête, les faits se sont passés quartier Burole, peu avant 19 heures. La victime a été touchée à la tête ; selon les services de la Préfecture de Corse-du-Sud, une personne aurait été interpellée peu de temps après le meurtre.
Toussaint Antona a été tué vers 18 heures dans une rue de ce village de moyenne montagne, situé à 40 km au sud d’Ajaccio, par un voisin, avec lequel il avait un différend ancien, a précisé le procureur de la République d’Ajaccio, Thomas Pison. La victime, qui était fonctionnaire de l’Education nationale à Ajaccio, a été tué par une balle de 7,65 mm tirée par une arme de poing.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :