#Corse #Présidentielle 2012 – Mélenchon à Marseille: «Place au peuple!»

Plus de 100.000 personnes pour le Front de Gauche. « Il faut expédier la droite à terre », a déclaré Jean-Luc Mélenchon qui a rendu hommage au métissage dans « la ville la plus française du pays »

Nous sommes la renaissance de cette gauche qui ne transige pas ! Soyons les premiers en Europe à mettre le rouge du drapeau loin devant le blanc ! »Hier les « Sudistes » ont enfoncé les Parisiens : ils étaient au moins aussi nombreux sur la plage du Prado à Marseille que place de la Bastille à Paris. 120 000 personnes selon les organisateurs du Front de gauche. Au moins 100 000 militants et sympathisants car on comptait 200 autocars venus de tout le grand Sud.

De quoi galvaniser Jean-Luc Mélenchon. D’ordinaire plutôt coutumier des discours brefs, le candidat a parlé hier après-midi pendant une heure vingt. Donnant d’entrée le ton avec un hommage vibrant à Marseille « la plus française des villes de notre République », à la Méditerranée et au métissage, « notre chance », refusant l’« idée morbide et paranoïaque du choc des civilisations ». « Ici, il y a 2 600 ans, une femme a fait le choix de prendre pour époux l’immigré qui descendait d’un bateau, c’était un Grec et de ce couple est né Marseille. »

Pour le candidat du Front de gauche, il est temps « de mettre fin à la monarchie absolue du patronat ». 

Suite et source de l’article

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: