Les auteurs des dégradations commises à l’école primaire et au collège de Petreto ont été rapidement confondus par les gendarmes de la communauté de brigade de Pila-Canale.
Samedi, ces derniers ont été alertés par le directeur de l’école primaire d’importantes dégradations commises dans son établissement. En effet, l’école primaire et le collège ont subi des actes de vandalisme : mobilier renversé, armoires fracassées, peinture sur les murs et le sol, farine et sucre répandus sur les outils pédagogiques, téléviseur détruit et, plus grave encore, tentative de mise à feu dans la bibliothèque. Tentative qui heureusement a avorté. Une patrouille de gendarmerie avec un technicien en investigation criminelle a été dépêchée sur les lieux pour procéder aux constatations.
Ces dernières permettent de relever plusieurs indices qui mettent les enquêteurs sur la piste de jeunes des environs. L’enquête, dans le temps de flagrance, va mettre en cause trois mineurs qui sont placés en garde à vue afin d’être entendus sur les faits et de déterminer le rôle de chacun.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :