#Corse – Fourniture d’explosifs au FLNC : deux ans ferme pour un Bugiste

La cour d’assises spéciale de Paris a condamné un entrepreneur de Dortan, dans le Bugey, à deux ans de prison ferme pour avoir fourni des explosifs à des membres d’un groupe nationaliste corse.

Le verdict est tombé dans la nuit de jeudi à vendredi. Alors que l’avocat général avait requis trois ans de prison, Albert Serrand, un entrepreneur de Dortan qui comparaissait devant la cour d’assises spéciale de Paris, a finalement été condamné à deux ans. Le Bugiste, aujourd’hui âgé de 48 ans, avait déjà effectué quatre mois de détention provisoire en 2006, l’année des faits.

La cour a écarté la circonstance aggravante de lien avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs à caractère terroriste, ne le condamnant que pour la détention et cession d’explosifs.

Le 21 janvier 2006, sur le parking du centre commercial d’Arbent, il avait remis un carton à un homme qu’il ne connaissait pas et qui appartenait au «FLNC du 22 octobre», un groupe nationaliste qui multipliait les attentats en Corse. Ces explosifs allaient servir, quelques heures plus tard, à faire sauter le Trésor Public à Aix-en-Provence. L’attentat avait échoué mais avait coûté la vie à l’un des nationalistes, déchiqueté par la bombe qu’il venait de confectionner.

Source http://www.leprogres.fr

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: