Le STC de France 3 Corse Via Stella se mobilise. Pas d’émissions de la télévision régionale hier ! A l’appel du STC les personnels de France 3 Corse étaient en grève pour une durée de 24 heures.
Le syndicat s’inquiète de l’avenir de Via Stella et dénonce un manque de dialogue avec la direction, qui entraine selon lui une dégradation inexorable de la situation. Il avance également plusieurs revendications, corsisation des emplois, embauche de ceux qu’il qualifie de CDD historiques de la station, un budget à la hauteur des ambitions de Via Stella ou encore la présentation d’un véritable projet éditorial.
La direction par voie de communiqué a réagi à ce mouvement de grève, elle précise que le budget 2012 est en augmentation de 9% par rapport à 2011. 8 emplois équivalent temps plein ont été crées en un an, l’activité de la chaine a progressé de 20% tout comme la présence de la langue corse à l’antenne. Enfin rapelle la direction territoriale Via Stella est la première chaine de Corse entre 18h et 20h et une nouvelle station est en cours de construction à Ajaccio pour un cout de 10 millions d’euros. (RCFM)
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :