#Corse – Premiers recours après la validation des projets commerciaux à Sarrola

L’Union professionnelle artisanale et la chambre de métiers ont annoncé hier leur intention de s’adresser à la commission nationale d’aménagement commercial pour tenter de faire annuler le vote du 5 avril.

On se doutait bien que les représentants des secteurs de l’artisanat et du commerce de proximité ne resteraient pas les bras croisés. La validation de deux projets d’envergure sur le territoire de la commune de Sarrola-Carcopino – pesant au total quelque 65 000 m2 de surfaces commerciales (notre édition du 7 avril) – a provoqué un réel malaise dans leurs rangs. À la colère succède désormais la détermination. Et, d’une certaine façon, la riposte.

Une réunion exceptionnelle du bureau de la chambre de métiers et de l’artisanat de la Corse-du-Sud, en présence de responsables de l’Union professionnelle artisanale (UPA), a permis de préciser les grandes lignes du plan de bataille.

L’ensemble a été rendu public hier, lors d’une conférence de presse à laquelle était également convié un représentant de l’association des commerçants du cours Napoléon et de la rue Fesch. Tous n’ont parlé que d’une seule voix. Et pour commencer celle de Denise Fogacci, la présidente de l’UPA.

Source et suite de l’article

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: