Une journée de grève en guise de « coup de semonce ». Et pas de journaux régionaux hier. Le STC de France 3 dénonce depuis déjà plusieurs mois une situation qu’il considère comme « dégradée ». Si les revendications de l’organisation syndicale sont nombreuses, ce sont surtout les problèmes de moyens qui mobilisent les salariés.
« L’an dernier, nous avons obtenu un budget sensiblement équivalent à celui de France 3 Alsace »,note Anne-Marie Leccia. « Ils produisaient trois heures d’émission par jour, nous en produisions quinze »,ajoute-t-elle sobrement.
La déléguée syndicale ainsi que les salariés ne se moquent pas des contraintes budgétaires. Ils souhaiteraient seulement que les dépenses soient rationalisées. « Il y a au sein de la station des CDD « historiques » qu’on ne titularise pas depuis 10 ans. Et parallèlement, nous dépensons des sommes folles en frais de missions pour des CDD que nous faisons venir d’ailleurs… »
Surtout, l’organisation syndicale qui se bat au sein des instances représentatives du personnel a souhaité hier mettre ce conflit sur la place publique.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :