#corse – Le Conservatoire du littoral prévoit une vague d’aménagements

L’établissement public, créé en 1975, poursuit sa politique d’acquisition notamment sur la commune de Bonifacio mais va également intensifier les opérations de restauration et d’aménagement sur les sites.

Qu’est ce qui occupe 12 % des côtes maritimes françaises, protège plus de 800 sites et 15 îles, emploie des centaines de gardes et reçoit chaque année 30 millions de visiteurs ? Le Conservatoire du littoral, évidemment. Créé en 1975 pour protéger les côtes françaises des bétonneurs, l’établissement public a, depuis lors, donné tort aux plus sceptiques.

Car au fil du temps, il est devenu un outil de protection indispensable et efficace qui permet aujourd’hui de profiter de centaines de kilomètres de plages sauvages et de sentiers côtiers sans une seule construction. Son action vise à acquérir des bandes de terres côtières de façon à en faire un ruban presque continu recouvrant les moindres plis et replis du territoire français.

Dans ce domaine, la Corse fait quasiment œuvre de modèle avec 23 % de son littoral ainsi préservé, sachant que des projets existent et pourraient, à terme, faire gonfler ce pourcentage aux environs de 36 %. En outre, 68 sites répartis sur 46 communes reçoivent tous les ans des centaines de milliers de visiteurs.

Suite et source de l’article

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: