Les braqueurs ont fait preuve d’une grande détermination, et étaient sans doute bien préparés et organisés, pour avoir choisi de passer à l’action en plein jour dans une zone commerciale très fréquentée du sud de l’agglomération bastiaise. La cible de ce hold-up : des convoyeurs de fonds. Le genre d’attaques à main armée qui n’avaient plus défrayé la chronique en Haute-Corse depuis quelque temps.
Les armes de service des convoyeurs dérobées par les braqueurs Il était 10 h 30 hier matin lorsqu’a été perpétré ce braquage. Un fourgon de la société de transports de fonds Esse, dont le siège social est à Bastia, est garé devant l’agence bancaire du Crédit mutuel qui surplombe le rond-point de Furiani. Les opérations de transfert de fonds venaient de débuter lorsque surgissent sur le parking de la banque, trois individus cagoulés et lourdement armés.
Sous la menace semble-t-il de fusils d’assaut, ils désarment les convoyeurs, récupèrent leurs armes de service, des Manhurin P 38, puis se font remettre plusieurs sacs contenant des espèces dont le montant s’élèverait à environ 100 000 euros.
source : http://www.corsematin.com/article/corse/braques-en-plein-jour-des-convoyeurs-de-fonds-%C2%AB-delestes-%C2%BB-de-100-000-euros