Les enquêteurs étudiaient mardi la thèse d’une erreur sur la cible dans l’affaire du restaurateur de 56 ans, mortellement blessé à Ajaccio dans la nuit de samedi à dimanche par une explosion.
« L’hypothèse d’une erreur sur la cible fait dorénavant partie des pistes prises en compte ». L’autopsie de la victime, prévue mardi, devrait permettre, avec les analyses de la charge explosive, de donner plus d’indications sur les circonstances de ce crime, d’après la même source.
Lundi, le parquet a confirmé que « deux vis » avaient été retrouvées sur le corps de la victime, sans indiquer si l’engin avait pu en contenir. Il avait aussi affirmé que l’enquête s’orientait vers le déclenchement d’une charge à distance.
La victime, Jean-Pierre Rossi, avait été touchée dans la nuit de samedi à dimanche vers 01H50 par l’explosion d’un engin placé dans une poubelle, alors qu’il quittait le restaurant Casa Bahia dont il était le gérant, situé dans le centre-ville à quelques dizaines de mètres à peine du commissariat d’Ajaccio.
Par Europe1.fr avec AFP
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :