L’explosion d’une charge dont la nature et la puissance n’ont pas encore été déterminées, s’est produite peu avant deux heures, à proximité du commissariat de la ville. Elle a fait voler en éclats les vitrines des immeubles alentour, et un véhicule a été endommagé. Un homme a été blessé, évacué dans un état grave vers les urgences du centre hospîtalier. (RCFM)
(Maria Lanfranchi – Alta Frequenza) – Une personne a été « assez grièvement blessée », selon les services de la Préfecture de Corse, suite à l’explosion d’une charge à Ajaccio. Les faits se sont passés, dans la rue Maréchal Ornano, peu après une heure du matin (dimanche). Toujours selon les enquêteurs, on ignore pour l’heure, la cible exacte visée par cet attentat. Une personne se trouvant à proximité a été atteinte par l’explosion et évacuée sur le centre hospitalier d’Ajaccio. Pas plus de précision pour l’instant.
(AFP) Le blessé, un homme né en 1951, a été évacué vers les urgences de l’hôpital de la ville. Ses jours sont en danger. À l’heure actuelle, il n’était pas soupçonné d’être le poseur de la charge explosive, a dit à l’AFP le parquet, qui a précisé que l’attentat, qui n’a pas été revendiqué, ne visait pas le commissariat de police. « Il est encore trop tôt pour certifier le contenu de la charge explosive, mais nous savons qu’elle a été placée à proximité d’un conteneur, à l’angle de la rue Fiorella et Maréchal-Ornano ».
Selon BFMTV, cet attentat ne serait pas lié à une action politique mais à une affaire privée.
France 3 Corse le suppose aussi dans son article de 11h35 : La victime, âgée de 61 ans, et dont les jours sont en danger, est connue des forces de l’ordre pour des faits de violences volontaires. Elle n’est pas liée à des affaires de banditisme ou d’activité nationaliste, a précisé le procureur.
*Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :