#Corse – Les opposants aux forages en Méditerranée remontés contre un projet au large de Marseille

Depuis plusieurs mois, un permis d’exploration d’hydrocarbures au large de Marseille cristallise les inquiétudes des associations écologistes. Dimanche, les opposants au projet se donnent rendez-vous dans le Var pour demander au gouvernement de ne pas le renouveler.

Accordé une première fois en 2002, puis prolongé en 2006 jusqu’à la date du 19 novembre 2010, ce permis « Rhône-Maritime », couvrant une superficie de 9.375 km2, est détenu par la société britannique Melrose Resources qui s’est récemment associée au groupe texan Noble Energy.

Dans l’attente d’une décision du gouvernement, ce document « produit encore ses effets », précise-t-on au ministère de l’Energie. « Le dossier est à l’étude », sans obligation de se prononcer avant la présidentielle, ajoute-t-on, alors que les militants avancent la date butoir du 11 avril.

Sur le terrain, les deux partenaires sont « au stade des toutes premières explorations », assure une porte-parole de Melrose. « Une étude sismique en deux dimensions a été achevée en 2011 et nous sommes encore en train d’évaluer les résultats techniques et commerciaux des données obtenues », souligne-t-elle, estimant prématuré d’évoquer des prospections.

Source et suite de l’article

*Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: