Le Collectif contre la spéculation et pour le droit au logement, né en novembre 2010 de la mobilisation contre l’indigne chantage de la Majorité municipale qui conditionnait la réalisation des logements de Cardellu à celle de l’opération spéculative des Rivages de Calvi, lance un appel solennel à toutes les associations et à l’ensemble des Corses de la micro-région.
Nous devons plus que jamais nous mobiliser face à un projet de société fondé sur la spéculation et la destruction programmée de nos ressources et de nos espaces naturels collectifs. Si les Rivages de Calvi se construisent, ce sera un signal fort qui rendra possible dans toute l’île le dépeçage de notre terre.
Face aux projets spéculatifs de la Municipalité Santini, le Collectif veut promouvoir une alternative en terme de développement permettant aux Calvais de se réapproprier leur Pinède. En lieu et place de la construction d’un énième lotissement destiné à enrichir une richissime clientèle touristique, nous demandons la réalisation d’un CLSH et d’un centre culturel dignes de ce nom, soit la mise en œuvre d’infrastructures essentielles à la satisfaction des besoins primordiaux de la population résidente.
C’est pourquoi associations et citoyens sont invités à participer activement à une réunion publique sur le terrain même de l’Oasis le mercredi 18 mai à partir de 18 h 30.