À l’appel du syndicat national de Force ouvrière, les surveillants pénitentiaires se sont mobilisés hier matin, devant les portes de la prison de Borgo. Ce qui a conduit au blocage des extractions médicales et judiciaires prévues dans la journée. Seuls les parloirs avec les familles ont été maintenus« afin de ne pas pénaliser les détenus »,a expliqué Raphaël Barallini, délégué régional FO de Corse.
Un rassemblement qui s’est déroulé dans le calme en présence de partisans et adhérents FO de la prison d’Ajaccio et de Casabianda. Des surveillants qui ont pris sur leur temps de repos – le droit de grève étant exclu de leur statut – afin de défendre leurs salaires et leurs conditions de travail.
« Nous souhaitons une réévaluation de notre grille indiciaire et également de la prime de sujétions spéciales (PS) à hauteur de 30 % », a souligné le délégué régional FO. Et d’ajouter : « Aujourd’hui, elle est fixée à 26 % et elle n’a plus augmenté depuis les dernières négociations qui ont débuté en 2006 et qui devaient conduire à de nouvelles discussions ».
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :