Le candidat socialiste ne proposera pas un quatrième statut. S’il est élu, il s’emploiera à faire appliquer les valeurs de la République et laissera aux élus corses la responsabilité de préconiser des réformes institutionnelles.
François Hollande n’a pas cherché midi à quatorze heures. Il n’est pas allé à la recherche des voix nationalistes ou à la pêche aux évolutionnistes. Soucieux de ne pas donner prise à la moindre critique sur des sujets aussi sensibles que l’unité nationale ou la lutte contre le terrorisme surtout après les événements de Toulouse et de Montauban, il a affiché sa confiance en les hommes forts de son camp et plus globalement en la gauche, tout en privilégiant les messages républicain et sécuritaire.
Ainsi, à Ajaccio, il a cheminé entouré de Paul Giacobbi, député et président du Conseil exécutif, Simon Renucci, député et maire d’Ajaccio, Nicolas Alfonsi, sénateur de la Corse-du-Sud, et aussi d’Emile Zuccarelli, maire de Bastia, qui avait fait le déplacement. A Bastia, il a été accueilli par Jean Zuccarelli, conseiller exécutif et candidat PRG/PS à la députation.
Source et suite de l’article sur le JDC
*Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :