Le 8 avril 2012, les collectifs contre l’exploitation des gaz et huiles de schiste en Méditerranée, rejoints par les collectifs terrestres organisent un rassemblement national et une sortie des bateaux dans les ports du littoral à la Seyne sur Mer.
L’objectif de cette démarche est notamment de s’opposer à la délivrance d’une autorisation d’exploiter un gisement situé au large d’Hyères déposée par la société Melrose Resources. La décision d’autoriser le permis « Rhône Méditerranée » pourrait être prise le 11 avril 2012.
En cas d’incident type golfe du Mexique, la pollution pourrait commencer à atteindre les 1000 km de côtes de la Corse, et sa biodiversité marine en 3 jours. D’autre part les mammifères marins du sanctuaire Pelagos seraient directement impactés par les procédés d’exploration.
Plusieurs associations et organisations non politiques souhaitent, le 8 avril 2012, inscrire la Corse dans cette démarche de protection de notre milieu aquatique et littoral.
Pour cela, nous avons prévu de constituer une flottille dans le port d’Ajaccio, et si cela était possible dans le port de Bastia. Une conférence de presse est également prévue.
*Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur