La cour d’appel de Bastia a ordonné mercredi l’indemnisation, plutôt que la titularisation, de 45 anciens employés en contrat à durée déterminée d’Air France en Corse. Les 45 salariés d’Air France en Corse employés à durée déterminée qui protestaient depuis des mois pour être titularisés en contrat à durée indéterminée (CDI) ne seront pas réintégrés au sein de la compagnie qui emploie déjà 500 personnes en Corse.
La cour d’appel de Bastia s’est en effet prononcée mercredi pour une indemnisation allant de 9.000 à 14.000 euros pour chacun des plaignants, estimant que les CDD étaient «illégaux». Mais elle n’a pas suivi les jugements des conseils de prud’hommes qui prévoyaient, outre leur titularisation, le versement de 5 millions d’euros d’astreintes. «En décembre, nous avions proposé de verser plus de cinq fois le montant aujourd’hui fixé par le tribunal.
Les 45 salariés avaient décliné cette transaction et les offres de reclassement que nous leur proposions sur le Continent», explique un dirigeant d’Air France.
*Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :