(Unità Naziunale Publié le 28 janvier 2019) La nouvelle mise en examen de Felici Benedetti selon un fallacieux prétexte – » non justication de son adresse par une personne enregistrée dans le fichier des auteurs d’infractions terroristes FIJAIT » – démontre les pratiques sélectives et dangereuses de l’appareil répressif à l’encontre d’un certain nombre de militants politiques.
Après Ghjuvan’Marcu Dominici, c’est au tour de Felici Benedetti d’être victime de ce malsain harcèlement judiciaire.
Dans ce contexte, la résolution d’un Juge des Libertés et de la Détention dans le dossier de notre ami Marcu Clément ( le » Fijait » étant à l’origine une mesure dirigée contre le terrorisme dhjihadiste , elle ne pourrait par nature s’appliquer aux patriotes corses ) pour intéressante et pertinente qu’elle soit ne modifie pas pour autant les intentions du gouvernement français à l’égard de son actuelle politique répressive.
En pratiquant une politique sélective sinon ciblée de pressions judiciaires et policières, l’Etat français confirme avant tout son choix de machiavéliques tensions, sinon désunions exacerbées du Mouvement National. Il démontre également, malgré la réalité de nouvelles conditions politiques en Corse, son obstination à déconsidérer le Problème Politique Corse.
PATRIOTTI n’est pas dupe des manœuvres en cours.
Ces provocations appellent de notre part une vigilance politique de tous les instants ainsi qu’une réponse déterminée, populaire, partagée par l’ensemble des forces patriotiques et, avec elles par toutes celles et ceux épris de justice et de liberté.
D’ors et déjà PATRIOTTI organisera le mardi 5 mars, devant le palais de justice à Bastia, à partir de 14 heures un rassemblement de soutien à Ghjuvan Marcu et à Felici.
Basta i tribulatoghji riprissivi ! Basta i prucessi pulitichi !
U nosciu ghjornu vinarà.
PATRIOTTI
28 janvier 2019
#Corse Nouveau procès #FIJAIT pour Jean-Marc Dominici le 5 mars 2019