(Unità Naziunale Publié le dimanche 27 janvier 2019) La présence d’administrations en milieu rural permet à nos villages de maintenir leur population, voire même de leur donner une attractivité.
Avec une nouvelle suppression de poste à la perception de Livia, la semaine dernière, la Direction des Finances Publiques souhaite amputer progressivement nos villages de leurs services publics.
La perception de Livia est implantée au cœur de l’Alta Rocca, et couvre l’ensemble des communes de ce territoire emblématique.
Son personnel qualifié, au fait du tissu économique et social de cette région, offre un service personnalisé aux usagers.
Ainsi, chaque administré qui s’y présente obtient une réponse adaptée à sa situation.
Pour le PNC, il est impensable de fermer la perception de Livia, comme l’envisage la DGFIP pour la fusionner ensuite avec celle de Sartè.
Nous renouvelons notre entier soutien aux personnels et usagers concernés par ces décisions iniques, et nous associons par avance à toute manifestation de soutien à la perception de Livia.
C’est ici même, en vertu du droit à l’autodétermination, que doivent se prendre les décisions essentielles pour l’avenir de notre pays.
Autodeterminazione!
U Partitu di a Nazione Corsa
27 janvier 2019