Le Président du Conseil Exécutif de Corse a décidé de suspendre le directeur de l’Office de ses fonctions Lundi aprés midi, Paul Giacobbi, Président du Conseil Exécutif de Corse, a décidé de procéder à la suspension des fonctions confiées au directeur de l’Office d’Equipement Hydraulique de la Corse et de diligenter une enquête administrative afin de faire la lumière sur l’état des relations sociales.
Au lendemain de la tentative de suicide, dans un bureau, d’un agent du service recouvrement, les délégués syndicaux des sections CGT, FO et STC, dénoncaient un climat social dégradé et délétère, parlent de pression managériale et réclament la tête du directeur de l’OEHC.
L’affaire a rapidement pris une tournure politique. Lors de la session de l’Assemblée de Corse, jeudi, Stéphanie Grimaldi, ancienne présidente de l’OEHC, s’est inquiétée ouvertement de ce malaise social, reconnaissant avoir été alertée depuis plusieurs mois par des agents « pour dénoncer un malaise profond ».
Paul Giacobbi, président du Conseil exécutif a aussitôt réagi en annonçant l’ouverture d’une enquête administrative. Quand au directeur de l’Office hydraulique, il se dit abasourdi. Une équipe de la médecine du travail est attendue dès lundi matin. Une réunion du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) de l’établissement est également prévue.
Réunis lors d’une seconde assemblée générale vendredi, les agents de l’OEHC ont voté la poursuite de leur mouvement de grève entamée la veille, jusqu’à ce que leur directeur soit démis de ses fonctions. Lundi, après avoir suspendu de ses fonctions le directeur de l’établissement, Paul Giacobbi, Président du Conseil Exécutif, demandait que les agents de l’Office d’Equipement Hydraulique de la Corse reprennent sans délai un fonctionnement régulier.
Suite et source de l’article, reportage vidéo de FRANCE 3 CORSE
*Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur