Samedi matin, un agent du service de propreté urbaine de la ville d’Ajaccio a été agressé. Il était environ 5 h 30 lorsque trois individus, en état d’ébriété, ont violemment pris à partie un employé de la municipalité devant un établissement bancaire situé à quelques pas de la place Foch.
D’après les témoins qui ont assisté à la scène, les individus ont, dans un premier temps, agressé verbalement l’agent avant de lui asséner des coups de crosse d’arme à feu au visage.
La victime s’est rendue d’urgence à l’hôpital de la Miséricorde où cinq points de suture lui ont été posés. L’agent s’est vu signifier trois jours d’incapacité temporaire totale (ITT). Après sa sortie en fin de matinée, l’agent a été entendu par les services de police. Une plainte a été déposée pour violence aggravée.
L’enquête a, quant à elle, été confiée à la DDSP. L’agression qui s’est produite hier matin a suscité une vive émotion au sein du service de la propreté urbaine, de la mairie, des élus. Devant cet acte inqualifiable, l’agent et sa famille ont reçu de nombreux message de soutien.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :