#Corse La Direction Régionale de l’Office National des Forêts à Ajaccio occupée par le STC – Préavis de grève illimité à compter du 21 janvier

(Unità Naziunale Publié le 21 janvier 2019La Direction Régionale de l’ONF est actuellement occupé par des agents, soutenus par le STC.

Le STC dénonce la non-application de la convention collective régionale. Une délégation est reçue par le directeur régional, des discussions sont en cours.

Les salariés grévistes mettent en cause la perte d’acquis sociaux relative à cette réforme.



Voici les raisons de ce conflit :

M. le Directeur régional,

Je vous signifie par ce courriel le dépot d’un préavis de grève à compter du 21 janvier à 0h00 pour une durée illimitée et qui couvre l’ensemble de salariés qui sera régi par la convention collective nationale en région Corse.

Nous n’avons eu de cesse de vous alerter depuis maintenant de nombreux mois sur le risque d’un possible conflit social si vous n’apportiez pas les réponses qui permettaient de maintenir les dispositions (acquis sociaux/conditions de travail) existantes pour les personnels relevant de l’ancienne CCR de Corse. La mise en application que vous faites de ce nouveau texte fait apparaître un recul social par rapport aux avancées sociales dont bénéficies actuellement les salariés.

Vous n’avez jusqu’en date d’hier apportez de réponses satisfaisantes à nos demandes. Nous considérons pour l’heure avoir épuisé tous les recours de dialogue possible par votre entremise. Par Ailleurs, nous considérons que vous ne respectiez pas l’état d’esprit du marché public qui a contracté par la Collectivité de Corse à travers sa délibération, qui prévoyait le maintien d’un seuil d’emploi  minimum et le respect à droit constant des acquis sociaux des personnels s’y rattachant à la date de la passation du contrat. C’est pourquoi, nous allons officiellement saisir la CDC afin d’obtenir son arbitrage sur la situation en cours.

Nous restons ouvert à tous pourparlers en vous rappelant nos principales revendications:

Nouvelle rémunération relevant de la CCN: Nous demandons que soit repris pour effectueer le calcul du salaire de transposition de chaque salarié  l’ensemble des indemnités/primes aux taux issus de l’ancienne CCR de Corse pour un salarié travaillant à temps complet, sans effectuer une moyenne de ce qui a été versé les années de références précédentes.

Temps de travail effectif: Nous demandons le maintien du décompte horaire actuel qui débute et termine au départ du lieu d’embauche de chaque salarié. Selon nous, la disposition relevant de la CCN est contraire à l’actuelle législation en droit du travail sur le sujet.

Régime des intempéries: Nous demandes le maintien du mécanisme relevant de la CCR de Corse. Le risque météo ne doit pas peser uniquement sur le salarié.

Indemnité de vêtement de confort: Nous demandes là aussi le maintien de cette disposition au taux actuel de la CCR et qui a été mise en place depuis des années maintenant.

Politique de l’emploi: Remplacement pérenne des postes vacants selon le seuil minimum qui était prévu à la date de signature du marché public/cédéisation des actuels CDD.

Dans l’attente de votre invitation à ré-ouvrir de nouvelles négociations sincères et qui permettent un retour à une situation apaisée dans le respect du droit de l’ensemble des salariés.

Jean Brignole
Secrétaire Général STC

Jean-Antoine Ottavi
STC ONF Droit Privé



Revue de Presse

(France 3 Corse) (Corse Matin) (Corse Net Infos)



#Corse STC ONF  » Innò à una pulitica di l’impieghi « low coast » ! »

 

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: