A la suite de la tentative de suicide d’une salariée, mercredi, le personnel s’est mis en grève pour protester contre « l’absence d’écoute » de la direction. Une position que le directeur de cet office ne comprend pas.
Climat pesant. Très pesant jeudir au siège de l’office hydraulique à Montesoro. « Tous les salariés sont en état de choc, confiaient, atterrés, les délégués syndicaux des sections CGT, FO et STC qui, réunies en intersyndicale, ont convoqué en urgence hier matin une assemblée générale du personnel au lendemain de la tentative de suicide, dans un bureau, d’un agent du service recouvrement. Mercredi après-midi, cet agent avait d’abord avalé des médicaments et s’apprêtait à mettre fin à ses jours lorsque sont intervenus ses collègues qui l’ont ainsi empêché de commettre l’irréparable.
Cette femme, âgée d’une cinquantaine d’années, a été hospitalisée et si elle a pu assister hier à l’assemblée générale, ses collègues ont indiqué qu’elle reste sous surveillance médicale.L’émotion était donc très vive à l’office d’équipement hydraulique de la Corse.Détachée depuis sept ans auprès de l’agent comptable, cette salariée, « à l’issue de la réunion qui s’est tenue mercredi sur le tableau d’avancement, ne s’est pas sentie reconnue dans son travail qui est exemplaire.« À bout, elle a tenté de se suicider », déclare Jean-François Gandon au nom de l’intersyndicale.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :