#Corse – Guy Orsoni hospitalisé à l’hôpital de Grasse

(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Guy Orsoni qui vient d’entrer dans son 37ème jour de grève de la faim, et qui clame son innocence dans deux dossiers instruits par la JIRS a été hospitalisé à l’hôpital de Grasse. C’est son avocat, venu pour le visiter à la maison d’arrêt où il était détenu, qui a été informé de ces faits.

Selon Maître Paul Sollacro, Guy Orsoni était déjà très affaibli mardi, lors de sa précédente visite, mais il serait déterminé à refuser toute alimentation et tout traitement médical. On en saura certainement plus demain quant aux décisions qui ont prévalues à cette hospitalisation C’est pour dénoncer cet état de fait et réclamer une prise de conscience face aux juridictions d’exception qu’un collectif a mené une action symbolique ce matin (jeudi) dans l’hémicycle de l’assemblée de Corse.

Pendant que Nadine Nivaggioni posait sa question sur les juridictions d’exception à l’Assemblée de Corse ce matin (jeudi) et que le président Giacobbi apportait sa réponse, la famille et les amis d’Alain Orsoni ont mené une opération de sensibilisation dans l’hémicycle même. Il est important de préciser que, pendant cette action, à aucun moment la marche normale de l’institution n’a été perturbée.

Si plusieurs personnes portaient des masques blancs et des panneaux rappelant la durée de toutes les grèves de la faim, d’autres, comme la famille Orsoni, étaient à visages découverts. C’était le cas de Stéphane Orsoni, le frère d’Alain et nous lui avons demandé le sens de cette action.

Écoutez-le

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: