Un élu corse a été mis en examen et incarcéré jeudi soir à la prison de Fleury-Mérogis, dans l’Essonne, dans l’enquête sur des malversations présumées dans la gestion du cercle de jeu parisien Wagram, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.
Jean Casta, maire de la commune de Pietralba, en Haute-Corse, a été mis en examen pour association de malfaiteurs, complicité d’extorsion de fonds en bande organisée et recel d’abus de confiance, a-t-on appris de même source.
Egalement placés en garde à vue dans ce dossier, Jean-Pierre Aubry, un proche du maire UMP de Levallois-Perret Patrick Balkany, et sa compagne Laurence Darmon, fille du financier Jean-Claude Darmon, ont pour leur part été remis en liberté.
Jean Casta est suspecté d’avoir fait la navette entre Bastia et Paris pour récupérer des enveloppes d’argent liquide qu’il aurait par la suite remises au propriétaire du cercle Wagram.
Une douzaine d’autres personnes ont été mises en examen en fin de semaine dernière dans cette enquête et cinq d’entre elles ont été placées en détention provisoire, dont Jean Testanière, ancien secrétaire du Cercle Wagram, Ange Guazelli, présenté comme une figure du gang corse de la « Brise de mer » et l’ancien policier Honoré Renon.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
.
.
A l'accorta annant'à Google Infurmazione
For Latest Updates Follow us on Google News
Nos dernière informations sur Google Actus