#Corse Inseme Per Prunelli – Municipales 2008 – VUTATE INSEME PER PRUNELLI

(Unità Naziunale Publié le 15 février 2008) C’est avec plaisir que nous allons rencontrer les femmes et les hommes qui composent la liste INSEME PER PRUNELLI.

« Sur la comune de Prunelli di Fium’Orbu se sont unis des forces vives décidées à mettre Prunelli sur la voie du développement. Ces forces vives s’inscrivant dans la continuité du chemin initié par leurs ancêtres, fiers et respectueux de leur histoire et de leurs origines, se sont retrouvés pour insuffler un élan vital à notre commune. »

Certes nous nous connaissons depuis tant d’années, mais ce soir, nous allons découvrir, tout ce qui nous rapproche et nous unit pour construire ensemble l’avenir de cette commune qui nous est si cher.

Cette commune qui est notre berceau, cette commune qui nous a vu naitre, grandir, qui est l’histoire de nos familles, cette commune qui est notre mémoire collective mais qui est aussi et surtout notre avenir.

Oui, nous avons emprunté des chemins parallèles mais au fond de chacun d’entre nous, nous avons toujours gardé l’espoir de nous rencontrer, de nous retrouver pour, enfin travailler ensemble.

Les femmes et les hommes qui vont venir à cette tribune, n’ont qu’un objectif : offrir a notre communauté, un autre destin.

Donner enfin à la commune de Prunelli, la place qu’elle mérite en corse tant par sa situation géographique que par son histoire.

C’est un immense chantier, INSEME PER PRUNELLI relève le défi.

INSEME PER PRUNELLI saura vaincre tous les obstacles afin de construire un espace de vie plus chaleureux plus harmonieux plus équilibré.

Les femmes et les hommes qui vous sollicitent, portent en eux cette espérance de changement.

Ils sont libres et déterminés.

Fort de leurs expériences, professionnelles, syndicales, associatives et administratives, ils savent que la seule dynamique possible, c’est la force démocratique. C’est à dire, le choix de l’écoute, du partage, la décision commune, l’action commune pour le bien être de tous.

Il est temps, de donner au pouvoir sa noblesse,son efficacité ,son intelligence,sa générosité .
Il est temps de vous rendre le pouvoir.

Aujourd’hui, c’est tout le contraire. Le pouvoir est entre les mains d’un seul homme. M.MARTINETTI se trompe d’époque.

Une mandature se termine;quel triste constat? aucune ambition pour Prunelli ,aucun grand chantier entrepris, donc aucun espoir ; cet homme gouverne tout seul, il essaie de gérer les réalisations antérieures à son élection .

L’ambition personnelle est si grande qu’elle étouffe le sentiment démocratique .
Il ne suffit pas de cumuler les mandats : MAIRE ,CONSEILLER TERRITORIAL ,VICE-PRESIDENT du parc etc…..

Mais à quoi lui servent tous ces titres c’est une politique de l’artifice .

En 2008, au XXI ème siècle ,peut on se contenter de goudronner les pas de portes , de promettre des emplois que l’on ne pourra jamais offrir , parler de projets irréalisables !
Quelle triste considération pour les citoyens !!!

Alors il faut en finir avec ces méthodes archaïques ;

Aujourd’hui, vous avez tous besoin de respect , de gratitude , d’attention .

Toutes ces valeurs sont le coeur et l’âme d’ INSEME PER PRUNELLI .

A casa comuna appartient à tout le monde , une mairie n’est pas une propriété privée .
INSEME PER PRUNELLI porte l’espoir du changement ;

En votant la liste INSEME PER PRUNELLI , vous ferez le choix de participer à une véritable action ;

Vous ferez le choix d’exister , d’être enfin de véritables citoyens , vous donnerez une chance au futur .



(Unità Naziunale Publié le 8 février 2008) Un projet d’action communale :

Le service d’intervention sociale et d’aide à la personne en situation d’urgence

Nous avons constaté de nombreuses situations d’isolement et de détresse lors d’une hospitalisation d’urgence, ou d’accident de la vie….
Une réponse immédiate s’imposait pour prendre en charge la personne en difficulté qui va rester seule à son domicile. Les médecins et pompiers savent faire face à la situation d’urgence médicale mais, à ce jour, rien n’est prévu, de façon adaptée, pour répondre aux besoins vitaux du conjoint ou des enfants restés seuls en leur domicile.
Nous proposons, au sein de notre commune, après l’intervention médicale, un service social innovant d’urgence qui aura pour mission d’assurer l’assistance immédiate de ces personnes ou de ces enfants de parent hospitalisé. Nous éviterons des hospitalisations abusives, des placements en institution ainsi que des ruptures d’organisation de vie. Sans se substituer au rôle de la famille ou à celui des services d’aide à domicile, ce service va assurer une aide de qualité dans ces moments critiques.
Nous établirons un lien entre notre commune et la structure d’accueil en pratiquant des visites régulières à nos concitoyens hospitalisés (apports d’effets personnelles, de matériel de confort, retour d’information à la famille ou au médecin traitant…)
Nous optimiserons tant l’action des services d’aide à domicile que celle des médecins et infirmières déjà très impliqués dans le maintien à domicile de nos personnes âgées.


Unis et solidaires, innovons..



(Unità Naziunale Publié le 30 janvier 2008)

INSEME PER PRUNELLI UN CHANGEMENT CONSTRUCTIF

Lors d’un article dans la presse écrite régionale, la liste d’ouverture INSEME PER PRUNELLI faisait le constat des carences constatées sur notre commune.
Aujourd’hui, nous nous engageons sur un début de réponse à vos questions.– Le soutien aux personnes âgées en détresse : organiser un service médico-social pouvant prendre en compte les personnes dépendantes, lors d’évènements particuliers, afin d’assurer un relais rapide et efficace avec les familles.

– Le renforcement des structures sociales existantes :
 relancer le Centre Communal Action Social, actuellement en sommeil, en relation étroite avec les différents acteurs sociaux (CAT, A ZIGLIA, Croix rouge etc….).

– Soutien à l’implantation d’un centre de rééducation fonctionnelle : 
implanter sur notre
territoire un centre de rééducation fonctionnelle, nous semble être une priorité.
Nous le faciliterons et le défendrons avec force et vigueur.

– La sécurité et la permanence d’une médecine d’urgence performante:
 création d’un SMUR avec UMH (Unité Mobile Hospitalière).

– La transparence et la diffusion des informations communales pour tous :
 rendre compte des projets et des délibérations du conseil municipal, à l’aide de courrier ciblés, d’internet et de panneaux d’affichage.

– Une véritable politique d’assainissement et de voieries :
 traiter les eaux usées pour Prunelli village, Agnatellu, Chiarata, Volta, Torrichia, Casella, Calzarellu, Petraghjiolu, Marfisola, route de Poggio, en phase avec des règles environnementales respectueuses (micro station, épandage sur roseaux, pompe de relevage…). Restructuration et entretien réel des réseaux d’eaux pluviales jusqu’à la réouverture de la passe de Calzarellu.

– Un projet pour le village historique de Prunelli :
 une gestion communale tenant compte des spécificités du village en y impliquant la population. Garantir les besoins de la vie ordinaire (droit permanent à l’eau potable, à l’assainissement collectif) vivre au village ne doit plus être un handicap.

– Une gestion responsable des bâtiments publics et religieux : 
désormais nos églises et nos écoles seront assurées.– Une promotion de l’artisanat : créer une zone artisanale dynamique afin de développer des entreprises proches de nos besoins, lesquelles pourraient s’exposer lors d’un véritable marché organisé régulièrement sur notre commune. Favoriser l’apprentissage et l’embauche de nos jeunes au sein des structures, au travers de partenariats avec les chambres des métiers et de commerce, de forum de l’emploi, cité scolaire, université.

– Un développement touristique maîtrisé pour un intérêt collectif : 
imaginer un tourisme qui se développerait et aurait des retombées économiques sur l’ensemble de la commune (création de gîtes, chemins de découverte, approche culturel et historique…)

– La préservation et le renforcement du potentiel agricole : 
gestion sérieuse des surfaces et terrains agricoles établie en accord avec les différents organismes (ODARC, OHCE, DDAF….).

– La facilité d’accès à la propriété, voire même à la location : 
faire valoir son droit de préemption par la marie, afin que les administrés puissent bénéficier lors de l’achat ou de la location, de prix abordables et apporter le soutien de la municipalité aux individus afin de créer des ensembles et une force supplémentaire lors de négociations de prêts bancaires d’intérêt collectif.

– L’encadrement actif de notre jeunesse et un soutien dynamique aux différentes associations sportives et culturelles: 
dans le cadre d’une orientation adaptée de nos jeunes, les associations seront invitées à travailler en étroite collaboration avec la municipalité pour déterminer leurs besoins et les financements des différents projets. Même si de nombreuses activités sont présentes, un lieu de rassemblement et de conseils manque sur la commune.

– Investir dans les énergies renouvelables :
 développer les énergies renouvelables,
porteuses et créatrices d’emplois. Prunelli doit être un pôle d’excellence en la matière.

– Une veille active à la préservation de la qualité de notre environnement et de l’eau
potable : 
créer une cellule de veille, capable de prendre en compte tous les risques
environnementaux qu’ils soient d’origine technologique ou naturel.
Il faut une gestion performante du traitement des déchets ménagers. Prunelli ne doit pas continuer à être la poubelle de la Corse.

– La communauté des communes : 
prévoir son élargissement avec les communes environnantes, autour de grands projets structurants créateurs d’emplois et de richesses. ainsi il s’établira un rapprochement des différentes populations fondé sur le principe de solidarité.

– La collectivité territoriale de Corse :
 NOUS, nous saurons rendre certains de nos projets éligibles au Plan Exceptionnel d’Investissement (P E I).

– Démocratie participative. Notre héritage culturel :
 débattre avec vous des enjeux communaux, rendra ainsi toute sa signification à  » a casa cumuna « .

Avec près de 20% de chômeurs dans notre commune la mise en place de l’ensemble de nos projets participera à ce que chacun trouve sa place dans notre société, car ils seront générateurs de formations et d’emplois.
Nous vous invitons donc à réfléchir sur tous ces sujets, de façon à pouvoir en débattre avec nous lors de nos différentes rencontres et particulièrement le 15 février au moment d’une réunion publique que nous organiserons à la salle Cardiccia de Migliacciaru.

ENSEMBLE ET SOLIDAIRES ALLONS DE L’AVANT

SOUTENEZ LA LISTE

INSEME PER PRUNELLI



(Unità Naziunale Publié le 6 janvier 2008Ce rassemblement de femmes et d’hommes de toutes sensibilités, riches de leur diversité, est le garant d’œuvrer pour tous sans favoritisme aucun.
A ce titre, nous appelons toutes celles et ceux qui souhaitent partager avec nous cet espoir, à nous rejoindre pour jeter les bases du développement durable de notre commune.

Toutes les carences de notre commune doivent être prises en compte.Dans notre commune nous n’avons pas :

• Le soutien aux personnes âgées, géographiquement ou socialement isolées.
• Le renforcement des structures sociales existantes.
• La sécurité et la permanence d’une médecine d’urgence de qualité.
• L’encadrement actif de notre jeunesse.
• La transparence et la diffusion des informations communales pour tous.
• Une politique de captage des eaux pluviales.
• Un projet pour le village historique de Prunelli.
• Une gestion responsable des bâtiments publics et religieux.
• Une promotion de l’artisanat.
• Un développement touristique maîtrisé pour un intérêt collectif.
• La préservation et le renforcement du potentiel agricole.
• La facilité d’accès à la propriété, voir même à la location.
• Un soutien dynamique aux différentes associations sportives et culturelles.
• Un réel investissement sur les énergies renouvelables.
• Une veille active à la préservation de la qualité de notre environnement.
• Une gestion scrupuleuse de l’eau potable (Prunelli village)

Et pourtant, à tous ces problèmes, des solutions existent.
Avec votre aide et votre participation, nous serons assez fort pour ensemble relever ces défis.
Dans l’esprit de la véritable Casa Cumuna, nous inviterons la démocratie participative à s’asseoir à la table de la prise de décision.
Dans les prochains jours, une réunion publique sera tenue à Prunelli pour échanger et débattre avec vous sur l’avenir de notre commune.

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: