(Unità Naziunale Publié le 7 janvier 2019) En ce début d’année Core In Fronte adresse ses voeux pour le peuple corse, et au-delà à l’ensemble des peuples en lutte pour leur liberté.
50 ans après les premières revendications nationalistes, notre peuple n’est toujours pas reconnu dans ses droits.
Après l’échec, en 2018, du dialogue entre les autorités de la Corse et le Gouvernement d’Emmanuel Macron, l’année 2019 devra être celle de la lutte. Notre combat devra être poursuivi sans relâche, avec une meilleure internationalisation de ce conflit.
Il est inconcevable que la Corse reste sur le bord du chemin de la souveraineté, alors même que 350 millions d’européens vivent, aujourd’hui, dans des régions ayant un pouvoir législatif fort.
2019 sera justement une année de débat démocratique sur l’Europe.
Le système actuel est un carcan libéral favorisant la finance, et une institution peu démocratique qui bloque, par exemple, le souhait d’autodétermination des catalans. Nous militons pour une Europe sociale, démocratique et fédérale, respectueuse de tous les peuples.
Core In Fronte revendique son action dans la mise en place d’une véritable Europe des peuples et des régions solidaires.
Les dégâts du capitalisme sur l’environnement planétaire sont évidents ainsi que dans l’accroissement des inégalités, et des initiatives et des mobilisations protéiformes existent de plus en plus dans le cadre de cette prise de conscience.
Nous prendrons toute notre part dans ces luttes.
La Corse doit s’engager dans un processus d’émancipation en deux étapes, avec un statut d’autonomie, dès 2022 à la fin du quinquennat Macron, qui doit être le prélude à un référendum d’autodétermination sur l’indépendance en 2032
Core In Fronte prega à i corsi, à a so ghjuventù un annu di sperenza è di lotte per un avvene più ghjustu.
Pace è salute à tutti!
Core In Fronte
7 janvier 2019