Des milliers de kurdes ont observé une grève de la faim de deux jours dans plus de 150 associations à travers l’Europe, en signe de soutien aux prisonniers politiques qui sont en grève de la faim illimitée depuis 15 février en Turquie.
De Paris à Athènes, en passant par Lahey et Moscou, des groupes composés de 15, 30 ou de 50 personnes ont entamé une grève de la faim durant le week-end dernier (10 et 11 Mars) dans plus de 150 associations réunis sous le toit de la Confédération des associations kurdes en Europe.
Ils étaient 50 à Paris, 50 à Lahey, 50 à Antwerpen, 30 à Marseille, 23 à Arnhem, 15 à Athènes, 15 à Montpellier, 15 à Kassel. La grève a également été suivie à Melbourne, en Australie.
Avec cette grève menée sous le slogan « Liberté pour Ocalan, statut politique pour le Kurdistan », ils ont affiché leur soutien aux prisonniers politiques qui sont en grève illimitée depuis 15 février en Turquie et les 15 personnes qui poursuivent la grève depuis 1er mars à Strasbourg. La grève se répétera au cours du mois de Mars, a-t-on appris auprès de la Confédération.
Un millier de prisonniers en grève
Après le lancement de la grève de la faim illimitée par plus de 400 prisonniers politiques kurdes dont quatre députés, ils sont aujourd’hui près d’un millier de prisonniers qui participent à la grève.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :