Pour ce dernier match de la 27ème journée, le leader Bastia, doit se méfier de Lens, préoccupé par son maintien. Epilogue d’une journée entamée vendredi qui a vu le Dauphin clermontois accroché à domicile, les Artésiens, 12ème, comptent cinq points d’avance sur le premier relégable, tandis que les Corses totalisent le même capital sur Clermont. Mais surtout, en cas de victoire, le SCB ferait le trou avec le quatrième, reléguant l’ESTAC à 10 points.
Si les Corses, sans leur capitaine Cahuzac, suspendu, sont dans une bonne phase depuis cinq matches, ils ne doivent pas oublier que la série des Lensois dure depuis huit matches, invaincus depuis le début de l’année. Le tout sur fond de discorde, la réception de Lens en octobre 2011 s’étant soldée par une bagarre générale et l’agression d’un dirigeant bastiais. « Je n’ai toujours pas digéré qu’à ce jour aucun dirigeant du football français, aucun club ou aucune instance n’ait contacté Alain Seghi pour lui témoigner son soutien face à cette agression inexcusable », rappelle l’entraîneur bastiais Frédéric Hantz.
« Il faudra montrer que nous avons progressé et que nous sommes éventuellement capables de battre Bastia, le leader incontesté » évite son homologue Jean-Louis Garcia. « Et à la régulière, forcément. »
C’est dans ce contexte, que l’on espère malgré tout sportif, que 300 supporteurs bastiais font le déplacement. Coup d’envoi de la rencontre lundi à 20h30.
Source et reportage vidéo de France3Corse
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :