#Corse – Camille de ROCCA SERRA obtient la reconnaissance en AOC «Coppa de Corse», «Lonzo de Corse» et «Jambon sec de Corse».

Camille de ROCCA SERRA, se félicite de la signature par le Bruno LE MAIRE, Ministre de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, des trois décrets officialisant la reconnaissance en AOC des appellations suivantes: «Coppa de Corse», «Lonzo de Corse» et «Jambon sec de Corse».

Le député de la Corse du Sud, mobilisé sur ce dossier qu’il défend auprès du ministère depuis plusieurs années, a été informé par Bruno LE MAIRE de cette issue fructueuse. «Depuis plusieurs années, je suis totalement engagé auprès des professionnels insulaires porteurs du projet de reconnaissance AOC Charcuterie qui permettra de protéger nos savoir faire insulaires et de tirer vers le haut une production de qualité qui bénéficiera désormais d’une protection et d’une valorisation optimales.

J’accompagne depuis le début cette démarche ambitieuse initiée il y a plusieurs années entre le Ministère, alors dirigé par Michel Barnier, et le syndicat AOC Charcuterie Corse, présidé par Stéphane Paquet, éleveur-producteur du Haut Taravo. Le processus de reconnaissance, de l’identification de la race Corse à l’accord de l’Institut National de l’Origine et de la Qualité, débouche aujourd’hui sur la 1ère AOC de Charcuterie sèche de France. Avec l’obtention de cette AOC qui couronne des années de travail, de sélection et de volonté, la filière agricole franchit une étape symbolique dont la Corse peut se réjouir.»

Camille de Rocca Serra

 

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: